Des études ont montré que le bouche à oreille inspiré par le marketing génère deux fois plus de ventes que la publicité payée. Les entreprises intelligentes et flexibles l’ont bien compris et tentent par conséquent de s’y adapter.
De plus en plus populaire, le marketing d’affiliation peut se définir comme un processus qui vise à former, voire à orienter l’opinion du public cible via un vecteur d’influence, souvent un individu qui crée du contenu et attire les masses.
Découvrir l’approche parfaite peut prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi nous avons présenté dans cet article les 10 méthodes les plus utilisées par les usagers du marketing d’affiliation.
1. Le suivi des statistiques doit prendre en compte également la position la plus rentable pour un lien d'affiliation donné. Placez votre lien à différents endroits sur le site pour savoir où il convient de le mettre. Cela vous permettra de déterminer quelle position est la meilleure pour votre lien.
2. Une commission à 100 % semble être trop belle pour être vraie, mais sachez qu'il y en a bien qui sont légitimes. Ainsi, en tombant sur une offre comme celles-ci vous pourriez penser que c'est une arnaque, cependant regardez y de plus près avant de la rejeter entièrement. Beaucoup d'annonceurs offrent ce type de commission parce qu'ils souhaitent gagner sur les abonnements. Étant donné que vous pouvez toujours faire de l'argent de ces programmes, vous devez mener une enquête approfondie sur l'offre.
3. Ne négligez pas la possibilité d’améliorer vos résultats en impliquant vos clients dans la vente de vos produits d'affiliation. Le principe est proche du parrainage : si vous constatez que votre client est satisfait de son acquisition, proposez-lui cette idée. Si un client décide de devenir lui-même affilié, les effets de son seul achat pourraient être multipliés de façon spectaculaire. Non seulement votre plan de marketing d'affiliation va être plus efficace, mais cela améliorera également votre stratégie.
4. La publicité payante vous fournira l’exposition dont vous avez besoin. Acheter des annonces qui tablent sur vos mots clés va faire augmenter le trafic entrant de votre page Web. Ainsi, cela représente un excellent moyen d'obtenir un pourcentage plus élevé d'acheteurs potentiels. Google, Yahoo et Facebook sont quelques-uns des meilleurs sites qui peuvent vous offrir de bons résultats pour votre budget de publicité.
5. Les programmes d'affiliation n'offrent pas tous la même chose. Ils peuvent être différents, par exemple, dans les produits et le niveau de la flexibilité qu'ils offrent.
6. Essayez de vous joindre à des plateformes d'affiliation qui proposent à ses éditeurs partenaires un choix dans les modes de paiements. Alors que certaines d'entre elles ne rémunèrent leurs éditeurs que par le biais de chèques lorsqu'un certain seuil est atteint, d'autres offrent la possibilité de recevoir le paiement directement dans son compte PayPal ou son compte bancaire.
7. Il y a beaucoup d'options différentes quant au choix des partenaires dans le marketing d'affiliation et à chacun a ses propres points positifs et négatifs. Certains sites sont une plaie quand il s'agit de la facilité de navigation.
8. Si vous voulez promouvoir un produit et réussir à générer des ventes, vous devez dans un premier temps l’étudier et faire des recherches à son sujet. Le plus simple est de faire une recherche rapide sur le net et rechercher l’opinion des internautes sur ce produit. Promouvoir des produits de mauvaise qualité peut nuire à l’image de votre site. Si un produit est très populaire, il vous donnera de meilleures chances de vente. Les gens ont tendance à faire confiance à des produits de qualité.
9. Assurez-vous que les plateformes d'affiliation à laquelle vous vous affiliez soient correctes et généreuses. Tout programme qui offre des commissions inférieures à 20 % devrait être évité. Les affiliés dignes de ce nom comprennent qu’une bonne rémunération est un facteur de motivation.
10. Enfin, si votre annonceur vous propose un contrat pay-per-sale sachez que ce type de contrat est risqué. D'autre part, cette approche peut être très rentable. Avant de signer à des programmes d'affiliation de ce type, faites donc vos recherches afin de savoir si cela convient à votre stratégie de commercialisation.
Utilisez ces idées afin d’obtenir plus de visiteurs et de gagner plus de profit. Au besoin, n’hésitez pas à les adapter à votre stratégie.