grontan

756 words, estimated reading time: 3 minutes

Les bonnes et les mauvaises caractéristiques du baby-boomer

 

Les bonnes et les mauvaises caractéristiques du baby-boomer

 

 Chaque personne est unique en son genre. Cela la rend différente des autres. Même les frères et sœurs sont très différents les uns des autres. Mais même avec ses propres caractéristiques, chacun peut être capable d’établir de bonnes relations avec les autres.

 

 Plusieurs générations de baby-boomer sont encore en vie. Chaque génération se distingue des autres par une certaine unicité. Si vous êtes un baby-boomer, vous êtes probablement déjà au courant.

 

 Mais qu’est-ce donc qu’un baby-boomer ? Un baby-boomer est toute personne venue au monde après la deuxième guerre mondiale. Cela inclut les gens nés entre 1946 et le milieu des années 70, correspondant à la période de prospérité d’après-guerre.

 

 Les baby-boomers se distinguent par leurs caractéristiques très différentes des autres générations. C’est probablement dû au fait qu’ils aient grandis dans un environnement généralement dominé par l’armée américaine. Ils ont vécu dans un monde offrant de nouvelles merveilles comme des gadgets étonnants, des appareils ménagers, etc. A l’époque, il était très rare de trouver une personne au chômage. Cela veut dire que la majorité des familles jouissaient d’une vie prospère.

 

 L’éducation, la culture, la politique et les industries sont pratiquement dominés par les baby-boomers.

 

 Il existe deux catégories de baby-boomers, les premiers baby-boomers étant nés dans la première tranche de la période, et les derniers baby-boomers nés plus tard, dans la deuxième tranche de la période. La dernière génération se distingue plus que les premiers, car elle n’a pas vécu la domination militaire. Les derniers en revanche se distinguent plus par les différents facteurs culturels par lesquels ils sont passés.

 Les derniers boomers sont aussi connus comme les premiers de la génération X. A présent, ils en sont à vouloir laisser leurs traces dans l’histoire. La naissance des baby-boomers est un grand chapitre de l’histoire, ce qui explique qu’ils soient aussi idéalistes en ce qui concerne leurs droits. Les baby-boomers sont sensés avoir un gros impact et une grande influence sur les questions culturelles et politiques. Ils occupent souvent les plus hauts échelons du pouvoir, et montrent un caractère catégorique, prévoyant, pouvant résister face aux pires situations.

 

 Mais les baby-boomers ne sont pas connu que pour leur caractère positif. Ils ont aussi des tendances destructrices comme l’égoïsme, l’arrogance et leur nature impitoyable, qui peuvent engendrer un despotisme franc et des conflits graves.

 

 Durant la période autours de la quarantaine, les baby-boomers remettent toute leur vie en question. Ceux d’entre eux qui ont une famille se concentrent sur les réussites et les échecs de leurs enfants, ne désirant que leur bien. Certains en arrivent même à gérer la vie de leurs enfants.

 

 Les baby-boomers sont des parents surprotecteurs. Ils veulent désinfecter presque tout ce que leurs enfants peuvent voir, même les programmes de télévision. Cela contraste avec leur propre enfance, quand ils aspiraient à plus de liberté et à moins de restrictions. A travers leurs enfants, ils cherchent à améliorer la société.

 

 Même s’ils sont connus pour appartenir à la contre-culture et au mouvement hippie, les baby-boomers ont un désir d’amélioration sociale et personnelle. Mais ce désir apparaît souvent après un certain âge.

 

 Les baby-boomers sont souvent critiqués pour être âgistes et anti-jeune, en témoigne le célèbre slogan « ne faites confiance à personne de plus de 30 ans ». Mais ils ne sont pas tous comme ça, la plupart respectent les normes de la société et de l’époque.

 

 Boomer ou pas, il faut de tout pour faire un monde. Les gens ne devraient pas se focaliser sur la génération à laquelle ils appartiennent, ils doivent au contraire en tirer le meilleur pour participer à la paix et à la prospérité de la race humaine.

 

 Toute personne a ses points positifs et négatifs. Personne n’est parfait, c’est un fait. Etre perfectionniste ne signifie en aucun cas être parfait. Il est naturel de commettre des erreurs entant qu’être humain. Le plus important est de tirer des leçons de ses erreurs et d’essayer de s’améliorer.

 






Rate the quality of this article:
(You can only vote once)